ILLIDAN CRUSADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ILLIDAN CRUSADE

Forum de la guilde Illidan Crusade du serveur Suramar-Eu
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iruna




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2009

Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:44

Bonjour,
Je vais vous donner une technique qui n'a aucun risque afin de moins laguer en RAID ! (et a Dalaran)

Source : http://croque-mitaines.com/index.php?option=com_content&view=article&id=47:reduire-sa-latence-sous-win-xp&catid=60:configreseau&Itemid=65

Voici un condensé sans explications du pourquoi du comment (aller sur le lien si vous voulez comprendre pourquoi) :

Faites bien attention aux Majiscules et minuscules !

1ère Etape !

Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD"(pas 64bits) et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de créer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


2ème Etape !

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez toussa, faites un reboot du PC et voilà fini !

Il peut arrivez que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre registre, dans ce cas là: Vous l'avez dans le cul, mais c'est pas indispensable, vous avez déjà bien gagné avec la première méthode !!!

connectez-vous sur WoW, et appréciez votre nouvelle VIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iruna




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2009

Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Re: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:44

Ah oui, toute personne qui utilisera cette méthode me devra 100 po !!

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Phleub




Nombre de messages : 33
Age : 78
Localisation : Poulpe
Date d'inscription : 16/12/2008

Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Re: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:18

Je déconseille fortement aux utilisateurs de Vista de faire cette modification de registre.

Pour faire rapide les datagrammes mis en paquet ne sont pas accusés de la même façon par vista. Modifier le registre TcpAckFrequency en lui mettant la valeur 1 fera que chaque paquet de datagramme fera l'objet d'un accusé. Pour ceux qui essaieraient et "planteraient" leur machine, la valeur par défaut de ce registre n'est pas 0 mais 2.

Alors qu'XP arrivera à traiter le 0 comme un 2, Vista ne comprendra pas et buggera surement (sauf si un correctif a été apporté dans la dernière MàJ et que je sois passé à côté).

Il faut également savoir que les modifications de registre font sauter la garantie du soft (ici je parle de windows) et ne peuvent en aucun cas être sujet à des plaintes. En gros: si ton pc plante et que tu peux même pas réinstaller ton soft, il te reste plus que tes yeux pour pleurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinka
Admin



Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Margaux (33)
Date d'inscription : 08/08/2008

Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Re: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:28

ben heureusement que je lag pas, m'avez foutu mal au crâne là

(j'ai rien compris...) z'ètes tous informaticiens ou quoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
freia

freia


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2008

Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Re: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:21

Bon , perso tout ce qu'il y a avant "1ere etape " je comprends , apres ..........

elle est ou , elle est ou la corde pour me pendre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iruna




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2009

Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Re: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:46

Phleub, ce que tu dis est incorrecte ^^enfin, je m'explique.
La valeur par défaut de "TcpAckFrequency" est hum ...ah non, y en a pas par défaut !
Pour cette solution, il faut créer cette valeur ! donc pour revenir en arrière, avant la modif, bah ...on supprime cette valeur !
Aussi, si tu as planté ton système, y a que la partie réseau au pire qui plante, donc sauvegarde de tes données, et réinstallation !! Ce qui permet en plus de réinstaller WoW dans un environnement stable et propre !!
aussi, as-tu lu le lien que j'ai mis ? je vois pas de quoi tu parle ...de cet accusé ...aucun rapport !! Ça change que ton PC n'attend plus aussi longtemps qu'on packet de données soit "plein" pour l'envoyer, ce qui réduit le temps de réponse moyen avec le serveur !!

Moi je suis sous Vista, et AUCUN PROBLÈME !!
Tilianna et une autre personne de la guilde ont déjà utilisé cette solution, sous Windows XP, et avec succès !!!!!

Sinon Vinka, oui, je suis dans l'informatique !!
Sinon, t'es a cb de ms ?? 120 ? 160 ?? Moi je suis entre 60 et 80 en tout temps, et en tout lieu (donc aussi à Dalaran vers 20h30-21h00) Biensûr, si je fait du torrent ou du DDL de mangas, je monte à 100ms MAX !
Revenir en haut Aller en bas
Phleub




Nombre de messages : 33
Age : 78
Localisation : Poulpe
Date d'inscription : 16/12/2008

Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Re: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:05

Citation :
je vois pas de quoi tu parle ...de cet accusé ...aucun rapport !!

TcpAckFrequency => comportement des accusés de réception TCP (ACK).

Grossièrement:
Votre machine accumule les données avant de les envoyer. Et à chaque envoi de données, il y a un accusé qui est envoyé pour dire que les données ont bien été reçues. Et cela laisse la voie libre a l'envoi suivant. Si l'accusé ne remonte pas assez vite, les données suivantes ne sont pas envoyées.

Le registre que tu crées TcpAckFrequency correspond à ça. En gros, la valeur est comprise entre 1 (et non 0, ou si tu mets 0 les anciennes version Windows (ancienne=XP et windows serveur 2003 ^^) le traiteront comme 2) et 255.
Si tu choisis 122 par exemple, cela signifie que ton protocole attendra 122 accusés avant que le compteur ACK soit ignoré. Si tu définis la valeur sur 1, chaque paquet donne lieu à un accusé de réception immédiatement car il existe un seul accusé de réception en attente lors de la réception d'un segment.

Pour une meilleure compréhension, et si tu es dans l'informatique Iruna ça pourra t'aider par la suite si tu travailles sur les problèmes de communication et les protocoles TCP/IP, il y a une saine lecture qui est celle du RFC 1122 !!

Enfin bref je vais pas entrer dans une polémique à ce propos! Et pour ma part, je suis manager d'un service informatique qui travaille en gros... sur l'envoi et la réception des données!

Et si je déconseille fortement les modifications de registres sous windows c'est juste pour vous éviter de faire sauter votre garantie soft pour pas grand chose. Après vous faites ce que vous voulez après tout c'est pas trop mes affaires. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Iruna




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2009

Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Re: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:00

Okay !!! C'était ca alors !!!
Excuse moi d'avoir mi ta parole en doute !!
Sinon, si vous utiliser un Logiciel comme CCleaner ou autre qui nettoie votre base de registres, vous n'êtes plus à une ou deux modifications dans votre registre !

Sur ce, à plush sous l'ambush !
Revenir en haut Aller en bas
Jaheyra
Admin



Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : France Cannes
Date d'inscription : 04/05/2008

Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Re: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:28

Grace a Dieu !!!!

je lague pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://illidancrusade.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Empty
MessageSujet: Re: Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!   Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lagguez ?? Moi pas : expliquation !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous vous posez des questions sur votre classe de perso ??
» inscrivez vous sur MMO
» [jeu] savez vous ou cela se trouve?
» comment trouvez vous le nouveau desing ?
» Seyar souhaite vous rejoindre^^ [ ACCEPTER ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ILLIDAN CRUSADE :: Raid/Instance :: Astuce Raid/Instance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser