Voilà les quelques astuces afin de tomber ce boss facilement.
Phase 1 :
Les chevaliers de la mort aident beaucoup durant cette phase grâce à leur sort Poigne de mort qui leurs permet de stacker les étincelles au même endroit.
Prévoyez donc 3 chevaliers de la mort dans votre raid dans un premier temps afin de gérer facilement la phase 1, ainsi qu’un druide sarmentant la première étincelle.
Laissez le canal audio disponible aux chevaliers de la mort afin qu’ils annoncent la position des étincelles.
PS : la technique consistant à stacker 3 ou 4 étincelles ne fonctionne plus
Phase 2 :
Le talent désarmement amélioré des guerriers est un plus non négligeable sur la phase 2, les adds à tanker sont effectivement désarmables, et ce talent permet d’augmenter de 10% le dps du raid sur une cible désarmée.
Lors du tanking des adds au sol, attendez le dernier moment pour changer de bulle, afin d’optimiser le dps des cac. Seul le raid leader doit annoncer quand le raid doit se déplacer.
Phase 3 :
La phase 3 est la plus simple car le stuff du raid n’est pas pris en compte, mais en même temps la plus compliquée si votre raid comporte quelques joueurs non réactifs.
2 minutes 30 vous sont nécessaires pour tomber le boss tranquillement en phase 3, à condition de ne pas avoir de morts bien sûr.
Pour palier aux problèmes des joueurs non réactifs, je vous conseille d’installer les 2 addons suivants :
1. L’addon Mutilate points (http://www.wowinterface.com/downloads/info10665-MutilatePoints.html) qui permettra de voir le nombre de points de combos posés sur Malygos
2. L’addon Malygos helper (http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/malygos-helper.aspx) qui vous permet de voir le nombre de dots posés sur Malygos, y compris pour l’ensemble du raid
Si les joueurs chargés de healer durant cette phase ont une interface particulière (genre Pitbull), assurez vous bien au préalable qu’ils affichent les familiers.
(source AFK blog)^^