ILLIDAN CRUSADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ILLIDAN CRUSADE

Forum de la guilde Illidan Crusade du serveur Suramar-Eu

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comment distribuer les loots ?

+2
Celaf
Vinka
6 participants
AuteurMessage
Vinka
Admin

Comment distribuer les loots ? Empty
MessageSujet: Comment distribuer les loots ?   Comment distribuer les loots ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:35

Salut à tous, avant de commencer, je tiens à dire que personne ne sera cibler; je crée ce sujet en espérant que chacun donnera son avis afin de faire avancer les choses et surtout la guilde.

Je vais commencer par donner le mien. Je parle de tous les loots, que ce soit sur les trashs ou sur les boss et que ce soit les stuffs de set ou hors-set. Au niveau de notre avancée, nous nous devons d'optimiser au maximum le raid, par sa composition biensûr (cela étant réservé aux raids leads) mais aussi au niveau du stuff. Si nous voulons continuer à progresser assez vite (ce qui est le cas de tous les membres, enfin j'espère), il va falloir arrêter de farmer les pièces T5, par exemple, et se concentrer sur les nouveaux boss. Je suis d'accord que certaines classes ne peuvent faire autrement pour se stuffer, cependant pas mal de classes peuvent le faire et bien mieux grâce aux insignes. C'est donc aux classes qui le peuvent de le faire (avec l'aide des guildeux) et de ne pas forcément attendre en se disant "je l'aurai forcément à force". Certes, certains joueurs n'ont pas trop de temps mais en laissant un peu de côté les BG et les rerolls, vous verrez que vous aurez le temps.
Les persos qui se stuffent et voit les autres ne pas se bouger finissent forcément par se lasser. Pour cela, chacun doit ètre responsable, et penser avant tout au raid et non pas à son propre perso. Si tel est le cas, les raids leads pourront redistribuer les loots de la meilleure façon pour le raid sans avoir à se justifier en disant des mots comme "oui mais tu comprends, il a rien depuis 2 semaines", "il avait pas de T5"...

C'est donc à chacun de voir s'il need vraiment des pièces ou si c'est juste pour les avoir alors qu'il pourra les changer dans 20 insignes. Mais aussi aux raids leads de comparer tous nos stuffs et de voir les points à améliorer (pauvre de vous, ça va en faire du taf tout ça^^) et les points pouvant ètre améliorés personnellement. Mais bon, je pense que c'est primordial d'agir ainsi (technique déjà mise en place dans pas mal de guilde, que j'approuve à 100%, et qui a l'air de porter ses fruits).

Ca risque de décevoir pas mal de gens qui n'auront pas leur T5 mais on est une guilde d'avancée PVE, finit l'époque de guilde full T4. J'espère que tout le monde comprend là où je veux en venir, personne ne doit se dire je mérite plus que untel car ..., c'est aux raids leads de prendre des résolutions et d'expliquer le pourquoi du comment.

N'oubliez-pas que si tout le monde se bouge, ça permettra à la guilde d'aller de l'avant et de se concentrer sur BT ou Hyjal sans devoir aller farmer encore Ssc ou l'Oeil (à part pour certains).

Voilà, tout est dit, à vous de donner votre avis, en espérant que ça fera bouger les choses en bien biensür.

A bon entendeur, salut
VinK, drood et fier de l'ètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celaf

Celaf

MessageSujet: Re: Comment distribuer les loots ?   Comment distribuer les loots ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:34

J'ai tout lu ( wahhh affraid ) et je suis a peu près d'accord avec tout ( normal vu qu'on en avait parlé de toute façon ^^ )

Les " ha oui mais gnangnan a pas encore eu de t5 " quand le gnangnan en question raid une fois tous les 36 du mois c'est lassant quand même, on va continuer a focus ssc/tk jusque l'extension si on suit ce rythme No

Même si tout a part d'une bonne intention Wink
nathalya

MessageSujet: Re: Comment distribuer les loots ?   Comment distribuer les loots ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 2:55

en effet le stuff insignes est tres bien !! mon stuff en est composer pour la plus grande partis... et pour etre exact mon stuff actuel vaut 730 insignes ^^ duboulot du boulot..
fleatox

MessageSujet: reponse!   Comment distribuer les loots ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:18

a peut pret d'accord avec toi sur le fond ces aux personne de se choisir un main et une spe
dans le but d'opptimiser le raid et de ne pas focaliser le full t5 ou autre juste dans le but d'avoir le set aux complet mai il ne faut pas oublier que certaine piece type bijoux, armes, et autre stuff annex compte bcp dans les differante spe donc ces des choix a faire et etre pret a sacriffier quekque piece afin de ne pas focus en boucle des raid farmer depui lontemp
mais n'oublion pas qu'il reste kan meme asser sympas de focus des boss genre kaeltas et vashe ki sont kan meme des combat bien sympas surtout quand apret 30 try le down arrive la sesation d'etre un dieu a se moment la est tout simplement inoui enfin je parle pour moi Wink

faut juste que les personne se responsabilise un peut et fasse un tri dans les loot possible a venir .

bisou a tous !
Mercator

Mercator

MessageSujet: Re: Comment distribuer les loots ?   Comment distribuer les loots ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:59

Je pense que le mode de répartition du stuff tel qu'il a été établi dès la création de la guilde et tel qu'il est pratiqué actuellement convient parfaitement.
Akhtalhan

Akhtalhan

MessageSujet: Re: Comment distribuer les loots ?   Comment distribuer les loots ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:20

Désolé de faire partie de ceux qui need du loot, en fait il faut que je change à tout prix ce que j'ai sur la tête... J'ai tout le stuff insignes possible pour ma classe, et si je veux passer à la vitesse supérieure en dps c'est tout con mais je need un T4 ou un T5 sur ma tête... eh oui j'ai jamais le t4 du prince de kara ... Enfin voilà, juste pour dire que j'attend rien du stuff insigne hormis stuff secondaire.

Sinon loots divers ,...bijoux etc ... ZA, ZA, ZA, SSC etc ....

Mon dps est pas trop mal mais avec les bons loots je pourrais être largement plus utile.

M'enfin, moi je dis que la distribution des loots est un sujet sensible pour lequel le bon sens est de rigueur, à savoir s'inscrire dans une logique de progression de groupe, pas dans une déclinaison trop individualiste.... Et que ceux qui ont la possibilité de se faire un stuff insigne le fasse, je comprends pas là ,par contre, pourquoi tu le précises d'ailleurs... , c'est tellement évident.... Pas le temps de les farmer ? Mon oeil ! je rappelle que 4 quêtes journa son susceptibles de dropper de l'insigne ( pour les solistes ) sinon :

remparts = 45 min
mecha = 45 min
gt2 = 40 min
enclos = 45 min

... alors non on ne doit pas dire qu'on a "pas le temps" ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment distribuer les loots ?   Comment distribuer les loots ? Icon_minitime

Comment distribuer les loots ?
Page 1 sur 1