Salut à tous, avant de commencer, je tiens à dire que personne ne sera cibler; je crée ce sujet en espérant que chacun donnera son avis afin de faire avancer les choses et surtout la guilde.
Je vais commencer par donner le mien. Je parle de tous les loots, que ce soit sur les trashs ou sur les boss et que ce soit les stuffs de set ou hors-set. Au niveau de notre avancée, nous nous devons d'optimiser au maximum le raid, par sa composition biensûr (cela étant réservé aux raids leads) mais aussi au niveau du stuff. Si nous voulons continuer à progresser assez vite (ce qui est le cas de tous les membres, enfin j'espère), il va falloir arrêter de farmer les pièces T5, par exemple, et se concentrer sur les nouveaux boss. Je suis d'accord que certaines classes ne peuvent faire autrement pour se stuffer, cependant pas mal de classes peuvent le faire et bien mieux grâce aux insignes. C'est donc aux classes qui le peuvent de le faire (avec l'aide des guildeux) et de ne pas forcément attendre en se disant "je l'aurai forcément à force". Certes, certains joueurs n'ont pas trop de temps mais en laissant un peu de côté les BG et les rerolls, vous verrez que vous aurez le temps.
Les persos qui se stuffent et voit les autres ne pas se bouger finissent forcément par se lasser. Pour cela, chacun doit ètre responsable, et penser avant tout au raid et non pas à son propre perso. Si tel est le cas, les raids leads pourront redistribuer les loots de la meilleure façon pour le raid sans avoir à se justifier en disant des mots comme "oui mais tu comprends, il a rien depuis 2 semaines", "il avait pas de T5"...
C'est donc à chacun de voir s'il need vraiment des pièces ou si c'est juste pour les avoir alors qu'il pourra les changer dans 20 insignes. Mais aussi aux raids leads de comparer tous nos stuffs et de voir les points à améliorer (pauvre de vous, ça va en faire du taf tout ça^^) et les points pouvant ètre améliorés personnellement. Mais bon, je pense que c'est primordial d'agir ainsi (technique déjà mise en place dans pas mal de guilde, que j'approuve à 100%, et qui a l'air de porter ses fruits).
Ca risque de décevoir pas mal de gens qui n'auront pas leur T5 mais on est une guilde d'avancée PVE, finit l'époque de guilde full T4. J'espère que tout le monde comprend là où je veux en venir, personne ne doit se dire je mérite plus que untel car ..., c'est aux raids leads de prendre des résolutions et d'expliquer le pourquoi du comment.
N'oubliez-pas que si tout le monde se bouge, ça permettra à la guilde d'aller de l'avant et de se concentrer sur BT ou Hyjal sans devoir aller farmer encore Ssc ou l'Oeil (à part pour certains).
Voilà, tout est dit, à vous de donner votre avis, en espérant que ça fera bouger les choses en bien biensür.
A bon entendeur, salut
VinK, drood et fier de l'ètre