Un petit lien pour commencer et vous faire une idée de votre regen reelle
http://solareclipse.net/Charles/spirit.html
Pour mon stuff actuel, voici la ligne que je retiens, ayant entré comme donnée que j'ai une regen MP5 de 579:
The item you entered has an effective score of 926 Spirit or 579 mana per 5 seconds during normal regeneration. That's 231.6 mana per tick or 6948 mana per minute.
Pour atteindre un tel score de regen avec l'esprit, il me faudrait donc 926, alors que je suis a 452.... je ne vois pas comment atteindre ce score hormis en activant moultes bijoux.
De plus, pour atteindre une telle regen avec l'esprit, il ne faut pas lancer de heals pendant 5s et attendre sans lancer de sorts, ce qui est à ce jour très peu faisable dans nos raids.
Je sais que certains bijoux et autres enchantements, sertissages, etc, peuvent donner une regen monstrueuse grace a un score d'esprit monumental, mais cela reste trop aléatoire a mon gout.
Ex: vous vous dites que vous allez pouvoir enfin regen car le tank est full vie devant un boss. D'un coup il se prend un coup critik et tombe a 2k pv et ziton hurle a la mort " heal Celaf, heal Celaf, heal Celaf ". Et la, comme le bon petit heal que vous etes, vous claquez un heal pour ne pas wipe et dites adieu a votre regen.
Autre ex encore plus risqué: Imaginez par pur hasard que 3 heals du raids cessent de soigner au meme moment pour regen... imaginez un raid avec seulement 3 ou 4 heals..... ce coup la ziton n'aura meme pas le temps de hurler et dira tout simplement " laissez vous mourir qu'on retry plus vite " apres la mort violente que Celaf vient d'avoir.
Donc pour moi, je prefere jouer la sécurité et miser sur une regen constante MP5 plutot que sur une regen supérieure mais beaucoup plus risquée et basée sur les bijoux et autres chances de proc de talents.
Bien sur, mes talents sont faits pour avoir tout de meme ces chances de proc mais mes bijoux, ex celui loot sur aran, me donnent une regen sure.
Oui mais l'esprit augmente aussi les heals des prêtres me direz vous... certes mais cela reste secondaire.
Ex avec le talent Direction spirituelle 5/5 ( Bonus de 25% de l'esprit aux sorts ):
Sertissage epique +10 Esprit: bonus heal de 2,5 .... ( ouais gg je passe de 2K à 2002,5... ) et selon le site précité.... 0.375 mana per tick, or 11 mana/minute en combat et 6 apres 5 secondes sans cast.
Autre sertissage epique de la meme couleur: +4 regen mana/5s sans se soucier de quand pouvoir ne pas cast pour regen.
Selon vous, que vais-je choisir? ^^
Je vous laisse vous faire votre idée et attend vos commentaires ^^ Surtout ceux des partisants de la regen Esprit^^