Pour qui ?
D'une manière générale la couture est associée aux classes porteuses d'armures de tissu (mage, démoniste et prêtre).
Toutefois l'un des objets produits, à savoir le sac, est très prisé et ce quelle que soit la classe.
On peut aussi choisir cette profession dans un but financier afin de revendre la production, certains objets très prisés se revendant très bien et assez cher.
Le tailleur produit également des vêtements qui peuvent être acquis afin de personnaliser son personnage ou dans des buts d'animation roleplay (robe de mariée, de cérémonie, smoking,...).
Devenir Tailleur et progresser
Comme tous les métiers primaires (sauf récolte), la profession de tailleur peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur particulier qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Vous pourrez progresser en réalisant des objets en tissu.
La plus grande partie des matières premières (tissu) de vos réalisations sera trouvée sur la dépouille des humanoïdes et des morts-vivants. Les tissus ne sont ni récoltés ni fabriqués.
Outil : aucun. Informations
* Le résultat de la couture est un vêtement, armure de tissu, sac ou rouleau de tissu mais également des fils (à broder sur les vétements) et des filets.
* Les tissus (étoffes) peuvent être empilés par 20 dans vos sacs. Les rouleaux par 10.
* Le temps pour réaliser un objet de tissu est variable selon le niveau de celui-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre
Recette, plans, formules
Liste des patrons de couture
Localisation des patrons